Informations Générales
Inscriptions
Les inscriptions au restaurant scolaire s’effectuent à travers le GIAP et ont généralement lieu en avril / mai. Les dates exactes vous sont transmises via la fourre de communication de votre enfant.
Tout changement d’adresse, de situation ou modification de l’abonnement en cours d’année doit être communiqué au GIAP. Notez que la modification de l’abonnement peut entrainer des frais (Règlement AMP, article 4).
Il est possible de procéder à une inscription en cours d'année scolaire, mais uniquement auprès du GIAP.
Pour les tarifs, consultez le règlement AMP, article 2.
Pour les tarifs, consultez le règlement AMP, article 2.
Tout changement d’adresse, de situation ou modification de l’abonnement en cours d’année doit être communiqué au GIAP. Notez que la modification de l’abonnement peut entrainer des frais (Règlement AMP, article 4).
Les frais de repas sont à payer à l'AMP, mais l'encadrement fait l'objet d'une facture séparée par le GIAP.
Absences
Pour excuser votre enfant en cas d’imprévu, veuillez impérativement informer le GIAP via la plateforme my.giap.ch ou appeler le répondeur téléphonique de l’équipe parascolaire de l’école que fréquente votre enfant :
- Téléphone GIAP de la Roseraie : 079 909 52 02
- Téléphone GIAP de Micheli-du-Crest : 079 909 52 01
Aides Financières
La Ville de Genève veille et prend en charge, sous certaines conditions, les frais de repas.
En effet, ces assistants sociaux peuvent, après évaluation de votre situation économique, soumettre une demande de prise en charge au Service social de la Ville de Genève.
Adresses, Horaires & Téléphones des Centres d’Action Sociale et de Santé :
CAS Plainpalais
Vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter !
Toute famille ou personne habitant le territoire de la Ville de Genève, dont un ou plusieurs enfants fréquentent l’un des restaurants scolaires subventionnés par la Ville de Genève, peut faire la demande de cette aide, par l'intermédiaire d'un(e) assistant(e) social(e) qui la suit.
https://www.geneve.ch/fr/demarches/frais-restaurants-scolairesSi votre situation financière ne vous permet pas d'assurer les frais de repas de midi de votre/vos enfant(s) au restaurant scolaire, les assistants sociaux de l'Hospice général présents dans le Centre d'Action Sociale et de Santé (CASS) de votre quartier se tiennent à votre disposition pour toute information concernant une éventuelle prise en charge de votre/vos facture(s).
En effet, ces assistants sociaux peuvent, après évaluation de votre situation économique, soumettre une demande de prise en charge au Service social de la Ville de Genève.
Adresses, Horaires & Téléphones des Centres d’Action Sociale et de Santé :
CAS Plainpalais
Rue de Carouge 46, 1205 Genève
Téléphone : 022 420 65 60 / Mail : cas-plainpalais-acacias@hospicegeneral.ch
Lu, me, je, ve 08h30-12h00 / 13h30-16h30
Ma 10h00-12h00 / 13h30-16h30
Direction du Service social de la Ville de Genève
Pour toute question d'ordre social, veuillez composer le numéro de téléphone gratuit suivant: 0800447700
Accueil & réception : Rue Dancet 22, 1205 Genève (8h30-12h00 / 13h30-17h00)
Téléphone : 022 418 47 00
Direction du Service social de la Ville de Genève
Pour toute question d'ordre social, veuillez composer le numéro de téléphone gratuit suivant: 0800447700
Accueil & réception : Rue Dancet 22, 1205 Genève (8h30-12h00 / 13h30-17h00)
Téléphone : 022 418 47 00
Centre de contact Suisses-Immigrés (CCSI)
Route des Acacias 25, 1227 Acacias
Téléphone : 022 304 48 60 / Mail : admin@ccsi.ch
Route des Acacias 25, 1227 Acacias
Téléphone : 022 304 48 60 / Mail : admin@ccsi.ch
Vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter !
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Notre permanence administrative vous reçoit ou répond à vos appels le mardi de 9h15 à 17h00, ou sur rendez-vous.